Depuis le mois de février 2015, Paul Pairet, génial chef de cuisine français du MMB et de UltraViolet à Shanghai, signe les nouveaux mets inédits qui ont fait leur apparition à bord des vols Air-France.
Cela concerne la carte des cabines La Première et Business d’Air France, au départ de Shanghai, Beijing et Guangzhou. La Compagnie Air-France a donc signé un contrat avec Paul Pairet, dont la renommée internationale n’est plus à faire. La mission de Paul Pairet est de proposer, dès le départ de ces trois destinations chinoises, une gastronomie française d’exception dans l’esprit de ses deux restaurants à succès de Shanghai.
Paul Pairet © ArtBeat
Coqueluche de Shanghai, Paul Pairet est installé dans cette capitale chinoise depuis 10 ans. Après un parcours initiatique intéressant et formateur, il officie au Mosaic (Paris), au Cam (Ritz Carlton à Istanbul) et au Jade on 36 (Pudong Shangri La à Shanghai), avant d’ouvrir Mr & Mrs Bund (Shanghai) en 2009, en lieu et place de l’ancien Sens & Bund des frères Pourcel.
« Pour Air-France, j’ai créé des plats comme j’aime bien mangé dans l’avion. Une cuisine bonne, avec une petite touche d’originalité, dans un objectif de simplicité, d’essentialité. J’ai fait une sélection d’ingrédients adaptés à chaque plat pour la Première et la Classe Affaire. » Nous confirme Paul Pairet
Paul Pairet signe une cuisine simple et sophistiquée. Perfectionniste dans l’âme, il est adepte de techniques d’avant-garde sans jamais oublier les fondements des belles saveurs. Cet ambassadeur de la cuisine française en Chine est un homme à succès. Son bistrot-brasserie chic et trendy: Mr & Mrs Bund est un « Best Seller » au même titre que son restaurant UltraViolet ouvert en 2012.
Étiquettes : Air-France, chef francais, Chine, cuisine avant garde, cuisine moleculaire, experience multisensorielle, gastronomie, Paul Pairet, restaurant, shanghai, UltraViolet