Crédit photo : Agence Coloredo – En photo : Robert Fontana
Les partenaires de l’Association ( Métro, Sopexha, Electrolux, Cluzel,…) suivent, et les projets ne manquent pas : création d’une école de cuisine à Shangaï avec le partenariat de Ferrandi, puis une autre à Hong Kong, lancement du 1er chapitre Escoffier début 2008 à Shangaï, sous la houlette pressenti du disciple Pierre Gagnaire, lancement du concours du « Jeune Espoir », installation d’un Pavillon de Démonstrations Culinaires au prochain SIAL de Shangaï en mai 2008…
Tous les jours de la semaine, Robert Fontana, toulousain d’origine, consacre plusieurs heures au développement de l’Association en Chine. Il faut dire qu’il ne manque ni d’atouts ni d’énergie. Rôdé aux grandes ouvertures (La Coupole avec le groupe Flo à Paris, puis un restaurant gastronomique dans le mythique Peace Hotel (5*) et le banqueting du Convention Center à Shangaï), Robert Fontana s’investit depuis juillet dernier au niveau des quatre restaurants du Royal Hong Kong Yacht Club. Son expérience de la Chine depuis 10 ans lui a apporté un riche et précieux carnet d’adresses qui l’incite à poursuivre sa carrière ici. Le 1er Président des Disciples d’Escoffier pour la Chine s’enthousiasme encore parce que la Chine a d’énormes perspectives d’avenir : « Il y a, ici, une facilité de communication avec des gens qui ont envie de travailler pour réussir. On parvient à se faire livrer tous les meilleurs produits de la planète plusieurs fois par semaine. La clientèle, très internationale, dispose d’un énorme pouvoir d’achat. Il n’y a pas de morosité ambiante ici ».
Étiquettes : auguste escoffier, bocuse d'or 2009, Chine, disciple, disciples, escoffier, Hong Kong, robert fontana, shanghai
0 Comment