Martine et Philippe Da Silva: De bons aubergistes
© 2010 – Droits Réservés – Hostellerie Les Gorges de Pennafort
Da Silva et les tentations gourmandes
Chez Philippe Da Silva, gastronomie de haute volée se marie aux saisons mettant en scène avec talent: fraîcheur du produit, inventivité et générosité dans les assiettes. La partition du superbe menu dégustation se joue sur un crescendo de 9 chefs-d’œuvres gourmands mettant tous les sens en éveil avec une déferlante de couleurs, saveurs et de grands bonheurs gustatifs. « amuse bouche » ; « émincé de homard, vinaigrette à la truffe » ; « cannelloni de langoustines » ; « foie gras poêlé au citron » ; « turbot braisé aux légumes » ; « saint-Pierre aux coquillages et persil » ; « bar poêlé, sauce genevoise » ; « granité citron vert » ; « ris de veau braisé au porto » ou « carré d’agneau rôti aux légumes » ou « pigeonneau rôti et endives caramélisées » ; « ananas et pamplemousse rafraîchis au basilic » ; « bâtonnet croquant mangue praliné, parfait glacé au chocolat blanc » ; « macaron aux marrons et sa glace minute » ; s’ensuivent les mignardises… Les papilles sont en folie dès la première bouchée jusqu’à la fin du repas. Pour accompagner ces divins mets, les sommeliers de l’hostellerie mettront à contribution leur parfaite connaissance des Châteaux et Domaines de France en puisant dans la riche cave de la maison gorgée de 800 références sélectionnées. La tentation est à son apogée… On n’oubliera pas le Menu Prestige Alexandra, mettant à l’honneur l’excellent champagne Laurent Perrier rosé, cuvée Alexandra 1998. Un must pour des moments d’exception. Ainsi sur la belle terrasse d’été, en saison, ou dans l’une des superbes salles à manger fleuries, chez Philippe Da Silva les moments gourmands se partagent entre amis, en famille ou pour les repas d’affaires dans une atmosphère de zénitude, en dehors du temps et en prenant le temps… Le vrai luxe c’est aussi prendre le temps de vivre et d’apprécier, ne serait-ce que le temps d’un déjeuner ou d’un dîner, les mille et une attentions prodiguées par Martine et Philippe Da Silva, qui mettent tout leur cœur pour faire de votre passage dans leur maison, un moment inoubliable.
© 2010 – Droits Réservés – Bruno Preschesmisky
Le charme d’un séjour chez les Da Silva
Au delà du professionnalisme, tous les deux sont des hôtes hors du commun et savent créer la magie à chaque service. Le restaurant, coté une étoile au guide Michelin, en vaut véritablement deux dans l’assiette. Cette table s’avère ainsi, depuis son ouverture, l’une des valeurs sures en Provence Côte d’Azur par sa qualité et sa constance.
Par ailleurs, pour les courts séjours en amoureux ou entre amis, l’Hostellerie Les Gorges de Pennafort accueille été comme hiver avec d’intéressants forfaits: « Week-End Pause Gourmande » pour deux personnes comprenant une nuité en chambre double, deux repas, dont un menu gastronomique, un petit déjeuner (395 euros) ou « Evasion », proposé en semaine pour deux personnes avec un dîner, une nuit en chambre double et un petit déjeuner (250 euros). Pour en profiter soi-même ou à offrir en cadeaux tout au long de l’année ! Et pour ceux qui séjournent dans l’une des 16 chambres et suites de l’hôtel, le bonheur supplèmentaire sera de faire une « Halte Bien Etre » au « Spa » ouvert en juin dernier et griffé Thalgo.
© 2010 – Droits Réservés – Hostellerie Les Gorges de Pennafort
Hammam et Spa
Disposant d’un Hammam, d’un espace forme et de soins, la détente sera au rendez-vous (massages, gommages, les soins relaxants pour le corps, le modelage senteur Provençale Bio aux huiles essentielles de lavande entre autres). A Callas, en Pays Varois, à L’Hostellerie Les Gorges de Pennafort, Chez Martine et Philippe Da Silva, le bonheur a trouvé une belle auberge pour s’exprimer.
Hostellerie les Gorges de Pennafort
Martine et Philippe Da Silva
Route départementale 25
Callas – 83830 France
Tel : +33 4 94 76 66 51
Fax: +33 94 76 67 23
Menus : 60, 78 et 140 euros
A la Carte : 75 à 145 euros
Email: [email protected]
Internet: www.hostellerie-pennafort.com
Fermeture annuelle du 15 janvier au 16 mars 2011. Fermeture du restaurant : Hors saison : le lundi, mercredi midi et dimanche soir. En juillet-aout : le lundi, mercredi midi
© 2010 – Droits Réservés – Hostellerie Les Gorges de Pennafort
Étiquettes : etoile, étoilé Michelin, etoile var michelin, gastronomie, guide michelin, haute cuisine varoise, hostellerie les gorges de pennafort, meilleure table provence, Philippe Da Silva