Anne-Sophie Pic: Une consécration méritée
Anne-Sophie Pic : Crédit Photo : Philippe Schaff
La maison Pic repensée et modernisée
C’est en 1992, à la mort de son père, qu’Anne-Sophie revient dans la maison familiale. Son destin est tracé, elle prend la direction des cuisines en octobre 1998. Digne héritière du nom Pic, cette autodidacte sait toute de suite fédèrer autour d’elle une équipe jeune dessinée à son image. Bien épaulée par son mari David Sinapian, elle peut alors se consacrer pleinement à sa cuisine. La maison Pic repensée et modernisée peut enfin entrer dans le troisième millénaire. Ainsi, que de chemin parcouru, en quelques années pour se hisser au plus haut de la gastronomie française.
La cuisine créative d’Anne-Sophie Pic – Crédit Photos : JY Salabaj
Anne-Sophie Pic impose sa signature
Le « style Anne-Sophie Pic » se caractérise par de subtils mariages de saveurs. Une signature qui s’impose d’emblée et s’affirme avec brio au fil des ans. Une cuisine de tempérament où tout commence par l’excellence du produit et une philosophie élitiste des arts culinaires. Une cuisine aux saveurs franches et précises, légère et raffinée, qui laisse la part belle à l’émotion : « Langoustine de petite pêche de Loctudy, marinée puis rôtie à la plancha, coulant de petits pois et oignons cébettes à la réglisse mentholée, le coulant de petits pois » ou encore « veau de lait du Velay, noix rôtie, chutney de prunes aux épices douces, mousseline de pomme de terre ratte à la livèche » entre autres… On est au summum de la perfection. La dynastie est sauve… L’histoire continue…
Pic
285, avenue Victor-Hugo
26000 Valence – France
Tél. : + 33 (0)4 75 44 15 32
Fax : + 33 (0)4 75 40 96 03
Marbré de Foie Gras © Photo : Jérôme Chapman
Agrandir le plan
Anne-Sophie Pic au summum
Texte: Jérôme Chapman
Étiquettes : 3 étoiles, andré, andré pic, anne-sophie pic, cuisine française, cuisiniere, david sinapian, drôme, étoiles, france, haute cuisine, jacques, jacques pic, maison pic, michelin, philosophie, pic, valence
0 Comment